#AGOA #Maurice représentée au #Togo par une délégation restreinte. #Baisse #exportation

#AGOA #Maurice représentée au #Togo par une délégation restreinte. #Baisse #exportation

L’édition 2017 du forum de l’Africa Growth and Opportunity Act (AGOA) se tiendra du 8 au 10 août prochain à Lomé, au Togo. Maurice y sera représentée seulement par une délégation composée d’un officiel du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, ainsi que de deux délégués de l’ambassade mauricienne à Washington.

Le dernier bilan par le Département du Commerce des États-Unis sur les exportations en provenance des pays éligibles sous l’AGOA indique que la valeur totale des exportations mauriciennes (produits AGOA et non-AGOA confondus) pour la période janvier-mai 2017 s’est élevée à USD 109 millions, ce qui représente une baisse de 21,6 % par rapport au niveau enregistré pour la même période de 2016. Pour toute l’année 2016, les exportations mauriciennes se sont élevées à USD 335 millions contre USD 395 millions en 2015 et USD 401 millions en 2014.
Plusieurs pays africains ont enregistré des baisses dans leurs exportations vers les États-Unis pour les cinq premiers mois de 2017, parmi les Comores (-71,8 %), la Sierra Léone (-68,2 %), la République du Congo (-64,7 %), la Guinée (-57 %) et le Gabon (-54,2 %).

 

Résultat de recherche d'images pour "exportation en baisse"

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s