#Benin #Togo #Crise Derrière les #Soglo c’est Adolf #Gnassingbé qui destabilise PR Talon

#Benin #Togo #Crise Derrière les #Soglo c’est Adolf #Gnassingbé qui destabilise PR Talon

 

Le procureur de la République de Cotonou confirme qu’une enquête judiciaire visant le maire de la capitale, Lehady Soglo, a été ouverte, sans plus de précision. Samedi matin 29 juillet, la police a effectué une perquisition chez le maire avant de lever le dispositif mis en place depuis vendredi soir autour de son domicile, quelques heures après la diffusion d’un arrêté ministériel le suspendant de ses fonctions. Une suspension de deux mois pour fautes lourdes, signée du ministre de la Décentralisation. Rappelons que Lehady Soglo avait récemment été destitué de la présidence de son parti, la Renaissance du Bénin, par certains membres de cette formation.

Lehady Soglo n’était pas à son domicile durant la perquisition, mais son épouse et son père, l’ancien président Nicéphore Soglo, étaient sur place.

Selon maître Bokovo, l’avocat de Lehady Soglo, la fouille s’est déroulée dans le calme et les renforts policiers qui encerclaient le domicile du maire de Cotonou ont quitté les lieux dans la foulée. Des documents et une somme d’argent ont été saisis.

Me Bokovo dénonce l’irrégularité de la procédure, puisque selon lui aucun mandat n’a été produit par les forces de l’ordre. « Lehady Soglo est prêt à s’expliquer sur les accusations dont il est l’objet, à condition que cela se fasse dans les règles du droit », souligne Me Bokovo.

Selon l’arrêté qui suspend le maire de ses fonctions durant deux mois pour « fautes lourdes », une dizaine d’infractions sont reprochées à Lehady Soglo, regroupées sous deux axes d’accusations : vente ou aliénation abusive de biens domaniaux et violations des règles de déontologie administrative.

 

Les Soglo comme d’autres ont assez sucer les béninois !

L’oligarchie des grandes familles n’ont pas le monopole du pouvoir !

 

Résultat de recherche d'images pour "soglo et gnassingbe"

L’ancien président du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo a séjourné au Togo du 16 au 17 mai dernier.

Une visite qui lui a permis de se rendre en famille dans la localité de Badou (150 Km au Nord-Ouest de Lomé).

«Je suis venu en pèlerinage chez moi à Badou, et ça fait à peu près 30 ans que je n’ai plus eu l’occasion de revenir», a-t-il indiqué à la fin de son séjour, témoignant de son «immense joie» d’avoir pu se rendre sur le lieu où repose sa défunte mère en compagnie du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Résultat de recherche d'images pour "soglo et gnassingbe"

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s