#EthiopianAirlines #Togo Cargaison #cocaïne destination #RDC saisie #aéroport #Johannesburg

#EthiopianAirlines cargaison de cocaïne à destination RDC saisie à l’aéroport de Johannesburg

Les services douaniers sud-africains ont annoncé vendredi avoir saisi à l’aéroport international de Johannesburg 26 kg de cocaïne venus de Sao Paolo (Brésil) en direction de la RDC

Les services douaniers sud-africains ont annoncé vendredi avoir saisi à l’aéroport international de Johannesburg 26 kg de cocaïne venus de Sao Paulo (Brésil) en direction de la RDC et de Lomé.

« Ces stupéfiants ont été découverts lorsque les agents ont identifié des produits cosmétiques pour inspection (…). Un test sur des bouteilles sélectionnées au hasard a confirmé que le contenu était de la cocaïne, » a déclaré Sandile Memela, porte-parole de South African Revenue Services (SARS) sur des propos recueillis par l’African News Agency.

Une enquête « approfondie » a été ouverte par la police sud-africaine.

Il y a un mois, les forces de sécurité avaient annoncé avoir saisi  plus d’une tonne d’héroïne cachée dans un cargo battant pavillon congolais (RDC). Il s’agissait de la plus grande saisie dans l’histoire turque. Pour sa part, le gouvernement congolais avait démenti qu’il s’agissait d’un navire congolais et avait annoncé que le Procureur général de la république avait mis en place une commission pour faire la lumière sur cette affaire.

«Il s’agit vraisemblablement d’un des bateaux battant frauduleusement pavillon congolais. Les autorités congolaises ont dénoncé ces pratiques depuis plusieurs mois et en ont informé tant  Interpol que l’Organisation Maritime Internationale (OMI). Interpol enquête déjà sur ce dossier afin de traquer ces bateaux et appréhender tous les auteurs de cette organisation mafieuse, et une commission rogatoire est déjà mise en place par le Procureur Général de la République pour faire la lumière sur ces pratiques frauduleuses», avait indiqué un communiqué officiel.

Le trafic en tout genre en provenance de l’Afrique du Sud est bloqué en direction du Togo. Ethiopian Airlines a l’interdiction de voler sur la ligne Jo Bourg/Lomé et l’on comprend pourquoi ?!

531692_10150945880650706_1506527562_n

Résultat de recherche d'images pour "ethiopian airlines crash"

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s