#AFS #Togo #Alerte L’ANC offre 150 Millions USD à #Zuma pour partir! Et à Faure #Gnassingbé ?

#AFS #Togo L’ANC offre 150 Millions USD à #Zuma pour partir! Et à Faure #Gnassingbé ?

Une forte proposition financière au président sud africain pour quitter le pouvoir. Une section du Congrès National Africain (ANC), évoque une offre de 150 millions de dollars à Jacob Zuma pour céder son siège à son vice-président Cyril Ramaphosa.

Afrique du Sud : un ministre propose de renommer le pays, Azania

Le départ du Président Jacob Zuma n’est plus seulement une souhait de l’opposition sud africaine. Même au sein de son parti politique l’ANC, son départ devient une préoccupation majeure.

Le départ du Président Jacob Zuma n’est plus seulement une souhait de l’opposition sud africaine. Même au sein de son parti politique l’ANC, son départ devient une préoccupation majeure.

La somme proposée, loin d’émaner de la caisse publique, elle sera mobilisée par des privées. La section qui milite pour l’accession au pouvoir de Cyril Ramaphosa, actuel vice-président, s’engage à verser les 150 millions de dollars. Mieux, elle garantie à Zuma l’exemption de toutes les accusations de corruption à son encontre. Même si certaines sources révèlent que Zuma est en passe de rejeter l’offre, c’est pourtant une bonne proposition faite à un président de la République.

Élu pour une première fois le 09 mai 2009 et reconduit le 21 mai 2014, le président autodidacte Jacob Zuma est en train de passer 08 ans au pouvoir en Afrique du Sud. Il faut noter que Zuma est aussi le président de l’ANC. Une élection est prévue en décembre prochain en vue de son remplacement à la tête du parti.

 

Et si au Togo on cotisait au sein de la diaspora pour faire partir gentiment le Tohossou ?!…

 

GNASSINGBÉ DÉMISSIONNE DE LA PRÉSIDENCE DU TOGO
Le dirigeant togolais Faure Gnassingbé a annoncé vendredi qu’il renonçait aux fonctions de président et qu’il se présenterait aux élections qui doivent avoir lieu dans le pays, cédant ainsi à d’intenses pressions internationales. /Photo prise le 15 février 2005/REUTERS/Luc Gnago
Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s