#Togo #Vatican Lancement de #SouillePasMonEglise! Eglise togolaise collabo avec Adolf !

#Togo LANCEMENT DE LA CAMPAGNE #SouillePasMonEglise ! Eglise togolaise collabo avec Adolf !

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE  » SOUILLE PAS MON ÉGLISE » (#SOUILLEPASMONEGLISE)

Il ne serait pas exagéré d’affirmer qu’aujourd’hui, quand on saisit : « Pasteur togolais » dans la barre de recherche d’un navigateur, la probabilité est plus forte de tomber sur des liens menant à des sons et vidéos portant sur des pratiques fétichistes, l’escroquerie, le sexe, les règlements de comptes entre pasteurs… que sur des prêches et des campagnes d’évangélisation.

L’église, au Togo, est souillée, le Christ et son nom marchandés et utilisés à des fins mercantilistes, politiques et libidineuses. Certains pasteurs, évangélistes, apôtres, prophètes (ils rivalisent d’imagination pour se désigner et nommer leurs églises) comme frappés par un mauvais sort, ont, eux-mêmes, tout récemment, exposé leurs honteuses ignominies sur les réseaux, si ce ne sont pas leurs fidèles, leurs collaborateurs ou leurs partenaires qui les mettent à nu. Le mal a couvé, s’est éclos et s’est développé avec une rapidité spectaculaire, favorisé en partie par la misère d’un peuple qui, devant le délabrement de son quotidien, n’a désormais d’yeux que pour un Dieu qu’on dit prêt à tout donner, ici et dans l’au-delà, à Ses bons serviteurs. Aujourd’hui, plusieurs dérives entraînant un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion, portent atteinte à l’ordre public et mettent à mal le vivre ensemble.

Parce qu’ils ont compris que tout mal, quelque soient sa profondeur et ses effets, doit être dénoncé et combattu, qu’ils sont conscients du socle que représente la religion en général, le christianisme en particulier dans la société togolaise, une dizaine d’activistes togolais ont décidé de lancer une campagne dénommée « Souille Pas Mon Église ». Cette série d’actions a pour but de nommer le mal qui ronge le christianisme au Togo, d’interpeller les autorités togolaises pour qu’elles prennent leurs responsabilités devant ce fléau, et de sensibiliser les fidèles chrétiens afin qu’ils puissent éviter ces fausses églises où tout les attend sauf la face du Christ qu’ils cherchent.

Dans des publications suivantes, chacun des activistes évoquera les raisons l’ayant poussé à participer à cette campagne.

Le Collectif « Souille Pas Mon Eglise »

 

Aucun texte alternatif disponible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s