#TOGO Kofi #Yamgnane: »LA TRAHISON FINIT TOUJOURS PAR ÊTRE PAYÉE…PAR LE TRAÎTRE! » : la députée #KOUPOKPA

TOGO Kofi Yamgnane

LA TRAHISON FINIT TOUJOURS PAR ÊTRE PAYÉE…PAR LE TRAÎTRE!

 

NON AU PROJET DE DÉCENTRALISATION-BIDON DE FAURE GNASSINGBE

La décentralisation a pour objet de permettre une gouvernance de proximité, afin que les citoyens s’approprient leur vie en élisant les conseillers municipaux, préfectoraux et régionaux. Ils sont aussi en capacité de contrôler leurs décisions et leur fonctionnement. Or le découpage des communes fait par le RPT/UNIR ne répond à aucun de ces critères.

Par contre SURSAUT a parfaitement écrit un projet de décentralisation qui colle exactement aux préoccupations des Togolaises et des Togolais. Le principe en est très simple: chacun des cantons du Togo doit devenir une commune de plein exercice, tout comme les 39 villes-centres de Préfectures…

Ce projet complètement défini est à la disposition de tous les responsables politiques togolais. Donc très clairement, si la députée KOUPOKPA a accepté le mauvais projet RPT/UNIR en votant avec les députés-godillot, elle l’a fait à titre complètement personnel, sans aucune légitimité donnée par SURSAUT.

 

AFFAIRE DES INCENDIES DES MARCHÉS DE LOMÉ ET DE KARA

Depuis janvier 2013, des compatriotes togolais sont arrêtés, accusés d’avoir provoqué les incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara et jetés en prison. ..sans aucune preuve !

À l’heure qu’il est, aujourd’hui en juin 2017, soit 54 mois après, ils sont toujours incarcérés dans plusieurs maisons d’arrêt du pays, à titre préventif, dit le régime mafieux togolais, sans aucune inculpation et sans aucun jugement !

Or , il y a bien longtemps que la justice saisie a déposé ses conclusions. Bien qu’aucune preuve n’ait été retenue contre eux, ces compatriotes sont toujours en prison! Voilà comment fonctionne le régime togolais, autoproclamé « démocratie apaisée ».

Le Mouvement populaire et patriotique SURSAUT demande solennellement au gouvernement togolais de mettre immédiatement fin à cette situation scandaleuse et de libérer sur-le-champ tous les compatriotes détenus dans les geôles du régime dictatorial RPT/UNIR.

Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, mettez fin à la souffrance et à la privation des libertés de tous nos compatriotes innocents que vous avez emprisonnés !

Votre macabre plaisanterie n’a que trop duré !

Kofi Yamgnane

L’image contient peut-être : 1 personne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s