#Zambie #Togo Le #dictateur #togolais Faure #Gnassingbe arrive en #Zambie

#Zambie #Togo Le dictateur togolais Faure Gnassingbe arrive en #Zambie

Le porte-parole du gouvernement de la PF, Kampamba Mulenga, a déclaré que la verrue togolaise arrivera dans la matinée.

 

ICI EST CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE VISITEUR DE LUNGU

– Il a neuf femmes, y compris, Nana Ama Kufuo, la fille de l’ancien président ghanéen, mais aucune d’elles n’est considérée comme une première dame
– Il a 19 enfants connus de femmes officielles

– C’est le nouvel ami d’Edgar Lungu en plus de Mugabe et l’actuel Idi Amin de l’Ouganda

Le président Faure Essozimna Gnassingbé dirige le Togo depuis 2005. Ses deux termes devraient avoir pris fin en 2015, mais en 2013, il a changé la constitution pour lui permettre de se reproduire en 2015 et pour toujours. Faure Essozimna La famille de Gnassingbé dirige le Togo depuis 50 ans.

Mais rien ne surprend sur le comportement de Faure Essozimna Gnassingbé. Son père était également dictateur et meurtrier, ayant assassiné le premier président du Togo et renversant le second président.

Le 13 janvier 1963, Gnassingbé Eyadéma, le père du dirigeant actuel du Togo, a abattu le premier président du Togo Sylvanus Olympio dans un coup militaire de soldats non commandés. Eyedema a été nommé commandant de l’armée. Le 13 janvier 1967, Eyadéma, alors lieutenant-colonel et chef d’état-major, a organisé un autre coup d’Etat contre le deuxième président du Togo Nicolas Grunitzky. Il a interdit toute activité politique jusqu’à ce qu’il ait créé une nouvelle organisation, l’Assemblée du peuple togolais, en tant que seule partie légale.

Selon l’encyclopédie Britannica, après la mort inattendue d’Eyadéma en février 2005, son fils, Essozimna Gnassingbé, a été rapidement installé en tant que président de l’armée – un critique d’action caractérisé par un coup d’Etat. Après des semaines de condamnation internationale, Gnassingbé a démissionné et une élection présidentielle a eu lieu en avril. Il a été déclaré vainqueur de cette élection, qui a d’abord été certifié par certains observateurs internationaux comme libre et équitable, mais plus tard marqué lors de l’apparition de rapports de fraude considérable. L’opposition a refusé de reconnaître immédiatement la défaite, et des centaines de personnes ont été tuées et des milliers ont fui le pays dans les violentes post-élections.
C’est le nouvel ami trouvé par Lungu en plus du Robert Mugabe du Zimbabwe et de Yoweri Museveni en Ouganda.

Assurez-vous qu’Esozimna Gnassingbé est là pour conseiller Lungu sur la façon de tuer les adversaires.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s