Compte rendu #Tribunal 31/05/17 affaire Christine #Lagarde #FMI contre Fred Berger #Savoie

 

Bonjour à tous,
En ce 23ème jour de grève de la faim, je me suis rendue en compagnie de JF, Gérard, Peter, Jean-Pierre à Chambéry en soutien à Fred BERGER, qui faisait appel de décisions le condamnant à 2000€ au TGI puis à 4000€ d’amende sur des LRAR non reçues. !!!
A noter, pour ma part, j’ai souvent constaté que les décisions de justice me concernant arrivaient de façon opportune, durant les vacances judiciaires de ces messieurs dames magistrats !!!
Jusque là rien de grave
Mais pour peu que vous ne soyez pas présents durant les périodes estivales ou de congés pour les autres, les délais pour interjeter appel courent que vous soyez là ou non !!!
C’est bien pratique pour EUX.
Et oui il y a EUX et il y a nous les vulgus pecum !!!!
Je suis arrivée à CHAMBÉRY grâce à André.
Thérèse, malade s’est désistée mais serait venue sinon.
Nous lui devons l’idée de faire ce pique-nique.
André a pique niqué dans le parc très sympathique qui se trouve derrière le PALAIS DE JUSTICE de CHAMBÉRY où se trouvent TGI et Cour d’Appel.
Pour ma part comme il faisait lourd et chaud, je me suis hydratée à l’aide de boissons sucrées.
Dans ce parc est à l’extérieur, des TAGS retiennent mon attention.
Effectivement si on est LIBRES  nul besoin de l’afficher de partout comme une propagande POURTANT… c’est au-dessus de tous les édifices publics ces LIBERTÉ ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ mensongères !!!
Faut il être naïf pour y croire encore !!!
Images intégrées 2
Nous passons devant une agence immobilière dont le logo ne peut laisser insensible

Images intégrées 3

Comprenne qui voudra le merveilleux TRIANGLE !!!
De ces mêmes triangles qui fleurissent sur les camions de routiers et sur toute nouvelle entreprise française
Les mêmes dans mon quartier

Images intégrées 4

Est ce de l’arrogance ou la volonté de tout marquer
petit rappel :
Apocalypse 13
16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Un petit café devant le TGI en attendant 14H00.
Youcef enverra un sms pour dire qu’il ne viendra pas et partira directement vers PARIS.
Puis je me suis rendue au PALAIS DE JUSTICE.
Images intégrées 1
Vous constaterez ainsi que le pas est toujours alerte et volontaire.
Je vais directement à l’accueil après être passée sous le portique règlementaire et la fouille du sac à dos.
On me dit d’aller à la Cour d’Assises.
Je m’y rends donc en attendant le reste de la troupe.
Des gendarmes sont avec moi avec un détenu.
Les garçons arriveront tous ensembles. Sauf Fred …
Nous rentrons tous.
Le décor est curieux.
Nous y relevons les colonnes, les 11 lumières allumées et l’oeil au plafond…
Mais chut on ne vous a rien dit – on n’a rien vu !!!
Fred arrivera et s’installera devant nous.
4 affaires sont appelées avant celle de Fred BERGER.
Il est fréquent en ces lieux de faire passer les affaires gênantes en dernier lieu – moins de témoins c’est mieux.
Déjà constaté pour mes dossiers sans exception aucune
Oups si exceptions celles où mon avocate Me HEMERY m’a annoncé la veille que l’audience était reportée afin que je n’assiste pas à 4 de mes jugements.
Si pas de témoin c’est BIEN!
Pas d’intéressée pour contrecarrer les dires obscènes c’est MIEUX!!
Les 4 affaires appelées concernent des personnes d’origine étrangère maghrébins ou turques ayant des procès pour Infraction à la Législation sur les Stupéfiants
3 comparaitront alors qu’ils sont incarcérés
Particulièrement émue pour l’un d’entre eux qui s’insurge de voir l’Avocat Général demander 8 mois de prison de plus alors qu’il faisait appel pour faire diminuer une peine de 5 Mois de prison ferme, qu’il trouvait déjà fort lourde.
3 d’entre eux comparaitront sans avocat – cela me choque !
Le 4ème qui comparaît libre aura lui, un avocat qui évoquera un passage douloureux en prison de son client.
Pour tous la réponse de la Cour d’Appel sera rendue le 28 juin.
Ce sera alors au tour de Fred BERGER de passer.
Ce sera assez épique
Il y a en face de lui 2 hommes et une femme
Un conseiller barbu à lunettes, Le Président cheveux blanc et lunettes et une Conseillère cheveux frisés et lunettes.
A notre droite, 3 greffières une à queue de cheval, une avec une grande mèche devant les yeux et une aux cheveux très très courts.
A notre gauche nous avons l’Avocat Général qui se trouve plus haut à côté du banc des avocats.
Images intégrées 5
​L’Avocat Général porte lui aussi des lunettes.
Il n’y a pas à dire rendre la JUSTICE, ça rend myope !!!​
La partie avec le réquisitoire de l’Avocat Général valait le déplacement.
Ce dernier a un discours qui laisse pantois!

L’Avocat Général : Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, Monsieur BERGER est sourd, Mr BERGER je confirme que il ne comprend rien au droit et au lieu de s’imaginer qu’il sait tout et que par conséquent il est en mesure de faire opposition, il aurait mieux fait de consulter un avocat qui lui aurait expliqué la situation, il se trouve que l’Arrêt qui a condamné Mr BERGER à 4000€ d’ amende est définitif, et par conséquent il n’est pas possible en effet, passé le délai de citation de faire opposition, la Cour a constaté que cette opposition était irrecevable, Mr BERGER s’est trompé,  on lui aurait fait des propositions à l’oreille , la Cour a constaté que cette opposition était irrecevable. Quand Mr BERGER est à nouveau parvenu devant la Cour, il a fallu à nouveau lui notifier la décision  et donc Mr BERGER fait à nouveau opposition à cette décision, vous constaterez que cette opposition est irrecevable. Mr BERGER ne comprend rien et par conséquent Mr BERGER s’imagine en faisant opposition, il va s’imaginer à tort que cette opposition est recevable. Il n’en est strictement rien alors nous sommes tristes, Mr BERGER aurait du faire appel à un avocat qui lui aurait expliqué le caractère ubuesque de cette situation, toujours est-il que donc, en ce qui concerne l’Arrêt qui a condamné EUH qui a constaté que l’arrêt est irrecevable est bien fondé et je vous demande de le constater.

​Puis ce sera au tour de Fred BERGER pour conclure.
Cette conclusion sera fracassante à l’égard des propos de l’Avocat Général
Fred annoncera qu’il était un des meilleurs élèves de la faculté d’Aix en Provence et auprès d’un ténor du Barreau d’Aix en Provence !!!!
Il évoquera aussi la possibilité d’un recours nullité!!
Le Président annoncera alors que la décision de justice sera rendue le 28 juin 2017.
A suivre donc …
Pour ne pas rester sur cette sensation de malaise que l’on éprouve en ces lieux , nous sommes allés tous ensemble boire un coup au bistrot du Palais.
​Je suis attirée par un jeune homme que je nomme de suite TOUTANKHAMON
Je le prend en photo et lui demande la raison de son déguisement
plutôt à vif sur les égypteries lol

Images intégrées 7

​il s’avère que ce jeune homme fête son anniversaire – il a dont immédiatement le droit au bisou de circonstance de ma part
Nous chercherons une personne pour nous prendre en photo, un magnifique jeune homme brun se proposera – il se prénomme Romain
il prendra notre tablée en photo.
Images intégrées 8
Images intégrées 9
Images intégrées 10

Images intégrées 11

​Bravo mon Fred pour ton excellente prestation
Je suis honorée de ton amitié
Sois assurée de la mienne
NB : Un grand merci à Fred et Gérard qui ont contribué financièrement à ma quête pour éviter l’expulsion laquelle ne semble plus être à l’ordre du jour depuis mon premier jour de grève de la faim …
Que de mal il faut se donner pour lutter contre ces infâmes
Que de solidarité et de générosité rencontrées qu’ils ne pourront jamais – ô grand jamais – nous VOLER.
Ils peuvent bien essayer de nous TUER par tous les moyens
Ils ne peuvent rien contre les élans de solidarité qui viennent en REMPARTS face aux martyrs des temps modernes que nous sommes devenus
:.​
​Pour finir sur une petite visite de Chambéry hors leurs palais, André qui est grave allergique aux TGI et CA, nous a fait une petite collection de photos de sa visite
Images intégrées 12
Images intégrées 15Images intégrées 14 ​

Laisser un commentaire

