#ODALYS et #APPARTCITY : LES RETARDS DE #LOYERS CONTINUENT ! #Immobilier

 

ODALYS et APPART CITY : LES RETARDS DE LOYERS CONTINUENT

MALGRE LA RECAPITALISATION PROGRAMMEE D’APPART CITY, LES NON-SIGNATAIRES DU NOUVEAU BAIL COMMERCIAL SUBISSENT DE SEVERES RETARDS DE LOYERS.

 

Normalement la société Appart City devrait être recapitalisée durant ce mois de juin. Il est question de renforcer son capital de 20 millions d’euros et de consacrer 10, voire 15 millions aux travaux.

Pour les investisseurs privés, il semblerait qu’un régime à deux vitesses s’instaure. Comme des commentaires de professionnels du droit l’affirmaient dans mes précédents billets, les signataires du nouveau bail commercial recevront à l’heure, leurs loyers révisés à la baisse.

En revanche, les non-signataires du nouveau bail commercial continueront de subir de sévères retards de loyers. « Dans des résidences urbaines, les loyers sont même impayés. Les derniers versement de loyers peuvent remonter à septembre 2016, voire à 2016, soit neuf mois de retard » m’explique un investisseur parisien.

Le non règlement répétitif des loyers peut s’accompagner d’une interruption du bail commercial décidée par le tribunal de commerce.

Alors un nouveau parcours du combattant commence pour les bailleurs : celui consistant à retrouver un exploitant fiable dans le cadre de deux grandes solutions. A savoir la signature d’un nouveau bailcommercial ou celle d’un mandat de gestion. 

Le cas d’Odalys dont le patron est le sulfureux Eric Duval inquiété par une enquête préliminaire du Parquet de Nanterre pour participation à un réseau pédophile entre le Cambodge, le Togo et la France a toujours des problèmes de retard dans le paiement des loyers aux copropriétaires du réseau.

 

Résultat de recherche d'images pour "odalys"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s