#FrancMaçon #GérardCollomb et #Mélenchon plaintes du #GODF ! #Hollande rit et #Macron le chouchou

#FrancMaçon Gérard Collomb et Mélenchon plaintes du #GODF ! #Hollande rit et #Macron le chouchou

Une loge de francs-maçons lyonnais, la loge Varlin veut exclure Gérard Collomb du Grand Orient
http://html5shim.googlecode.com/svn/trunk/html5.js

Une plainte contre Gérard Collomb avait été déposée en 2013 devant la Chambre suprême de justice maçonnique (instance juridique du Grand Orient de France) traîne dans le fond de l’air maçonnique lyonnais depuis quelques années. La requête, un dossier d’une centaine de pages, vise à démontrer que Gérard Collomb a bafoué les principes du Grand Orient en matière de laïcité.

Les frères de la loge Varlin appuient leur argumentaire sur des délibérations votées au conseil municipal : en 2005, la Ville de Lyon avait subventionné l’organisation de rencontres interreligieuses chapeautées par l’association catholique Sant’Egidio. Leur plainte vise aussi une subvention attribuée en juin 2009 à la fondation des Églises protestantes. Un autre pan concerne des aides versées à l’église de Fourvière : participation au musée catholique de l’Antiquaille et à la rénovation de la basilique à hauteur de 1,7 million d’euros. Le dossier repose aussi sur une garantie d’emprunt de la Ville de Lyon accordée à l’Institut catholique de Lyon pour la reconversion des anciennes prisons, pour un montant de 10 millions d’euros. (…)

 

Une plainte maçonnique contre « frère » Mélenchon ?

Aussi en ce mois de mai 2017, une plainte serait sur le point d’être déposée auprès de la chambre suprême de justice maçonnique contre Jean-Luc Mélenchon, l’instance juridique du Grand Orient, par une loge de l’organisation. Objectif : sanctionner la position ambiguë du leader de La France insoumise, jugée incompatible avec les valeurs de la franc-maçonnerie.

Si l’obédience la plus politique de France ne soutient officiellement aucun candidat, de nombreux frères en son sein jugent qu’il relève de leur devoir moral de faire barrage à Marine Le Pen. Dès le 13 avril, le GODF allié à six autres obédiences avait lancé un appel unitaire à « voter de manière éclairée » à la présidentielle. Une exhortation restée jusqu’ici sans effet sur le frère Jean-Luc Mélenchon, même si ce dernier a écarté clairement le vote Le Pen.

Membre de longue date

L’Insoumis en chef est pourtant présenté comme un membre de longue date de la loge Roger Leray, du nom de cet ancien membre du PS, grand maître du Grand Orient au moment de l’accession à l’Élysée de François Mitterrand. Entré en franc-maçonnerie dans les années 80, Jean-Luc Mélenchon aurait toutefois récemment pris ses distances avec l’obédience. Il y a quatre ans, invité à venir plancher au siège du Grand Orient, l’élu de l’Essonne aurait choisi le cadre étonnant d’une tenue blanche fermée. C’est-à-dire d’une cérémonie en principe réservée aux non-initiés…

Emmanuel Macron, l’ami des frères

Certains en profitent-ils aujourd’hui pour lui faire payer cet affront ? Ou s’agit-il plus prosaïquement de donner un coup de pouce au candidat Macron, l’ami des frères ? Le jeune fondateur du mouvement En marche ! n’appartiendrait à aucune obédience mais compterait dans son entourage plusieurs membres éminents du GODF. À commencer par Gérard Collomb, le maire de Lyon, qui n’a jamais fait mystère de cette appartenance. Lui-même avait été menacé en 2013 d’une plainte maçonnique pour avoir fait verser des subventions à des organismes religieux par sa ville. Entre frères, un arrangement avait été trouvé. Pas sûr que ce soit le cas pour le leader de La France insoumise, s’il refuse de se soumettre aux règles de son obédience. Contactés par Le Point.fr, Jean-Luc Mélenchon ainsi que son porte-parole, Alexis Corbière, se sont refusés à tout commentaire.

N’oublions pas qu’il y a seulement 1 mois à peine François Hollande avait rendu une visite au siège GODF à Paris pour parler chiffon et couture…

Jean-Luc Mélenchon doit parler aux Insoumis sur la mafia infiltrée au sein de la FM et son projet destructeur contre le Peuple Français !

Que la Lumière vienne des peuples Observateurs sur les profanateurs !

GODF.svg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s