#Togo International #Hub #Drugs #Traffic #Dubai #Sharjah #Iran #Turkey #Greece #Spain #Mauritania

 

32 personnes impliquées dans une importante affaire de trafic de drogue, en rapport avec le cargo Noor One. Il transportait plus de deux tonnes d’héroïne l’un des Emirats Arabes Unis dans des conteneurs au port de Keratsini, près du Pirée, puis à distribuer par la route vers le reste de l’Europe. Il est le plus grand cache trouvé à ce jour par les autorités grecques.

La découverte par les autorités grecques le plus grand stash d’héroïne trouvée en Europe, deux tonnes et de pointe a eu lieu en 2014. Le navire Noor On était ancré près de la zone Eleusina depuis le 7 Juin et le médicament a été trouvé caché dans deux endroits: une maison dans le quartier résidentiel haut de gamme de Filothei, à quelques kilomètres du centre d’Athènes, et un magasin Koropi , une ville près de l’aéroport de la capitale. Il a été arrêté l’équipage du navire battant pavillon du Togo, le conducteur d’un camion qui l’a transportée au représentant de la compagnie maritime et la famille de la maison de garde propriétaire Filothei sur des accusations d’appartenance à une organisation criminelle et de transport et le trafic de drogue.

Mercredi, le tribunal a rendu sa décision de ne pas reconnaître des circonstances atténuantes pour la plupart des personnes reconnues coupables et sera le mercredi 27 Juillet, lorsque les peines pour les délinquants, qui, selon les médias grecs ont fait connu scot. Le principal accusé, Emilio Kotsonis, lié au club de football du Pirée Olympiakos, a été considéré que coupable d’avoir participé à l’héroïne d’Emirats arabes unis à Elefsina à tandis que cinq autres (le grec Makis Gianousaki, propriétaire et Yorgos Burduvális, en charge du fret et trois autres turc) ont été condamnés comme de simples membres de l’organisation criminelle. Condamné ont également été les autres, grecs et étrangers, 13 au total. Le Procureur a reconnu charge atténuante seulement pour deux personnes: un employé de la compagnie maritime a coopéré à l’enquête et le propriétaire de l’entrepôt où une partie de la drogue a été trouvé ( il est celui qui a conduit la police à cet endroit).

Le tribunal a acquitté 17 personnes, y compris le propriétaire du navire, la famille du propriétaire et le reste de l’équipage qui a agi sous la menace ou qu’exécuter les ordres.

 

Un long procès de huit morts suspectes

Depuis Août 2013 , les autorités ont suivi les traces de la société arabe d’expédition Waves, basée à Hamriyah Free Zone dans l’Emirat de Sharjah (Sharjah), l’ un des sept émirats qui forment les Émirats arabes unis. Et mois plus tard , ils ont découvert la planque. Au cours du long procès il y a eu de nombreux incidents tels que eu lieu , il lorsque l’ un des accusés Grecs était de rester avec l’ un des avocats représentant les membres de l’équipage (les policiers et les avocats) séparés du navire. Et au moins huit personnes liées au procès sont mortes au cours des dernières années, dont 18 ans fille et le conducteur de 23 ans d’un bien – connu homme d’ affaires turc lié à l’affaire, qui ont été tués à Istanbul et plusieurs autres décès exécutés forme mystérieuse dont un iranien qui est mort la nuit , il a été arrêté, un Turc qui aurait été chargé de transporter des médicaments et cargo mécanicien indien, qui est mort d’une crise cardiaque et a été emmené à un poste de police à l’hôpital Le Pirée. Les décès qui ont été examinées par les personnes concernées par les questions juridiques telles que les « avertissements » qui auraient pu faire des aveux complets aux autorités grecques.

Les médias grecs ont commenté avec ironie sur le fait qu’aucun des accusés a été considéré comme un chef de file de l’organisation criminelle et que bien qu’il y ait des preuves qu’il était une organisation criminelle internationale n’a étudié cet aspect. Et ce procès est une preuve de la lenteur de la justice grecque, des problèmes avec ses juges et les procureurs de faire leur travail bien et la force du monde de la drogue que « supprime » facilement témoins dangereux et ordonnant son assassiner ou menacer leurs familles.

Vangélis Marinakis est un armateur grec et propriétaire du club de football d’Olympiakos. Quelques jours après sa participation aux enchères des droits télévisuels grecs – il a acheté une licence au prix de 73,9 millions d’euros – il a été convoqué par le procureur pour son implication dans l’affaire du navire NOOR-ONE (trafic de stupéfiants) et pour sa participation à une «organisation criminelle» active dans le contrôle des résultats des matchs avec ce qui en découle pour les paris.

L’homme, âgé de 32 ans, avait désigné l’armateur Pandélis K. propriétaire de Noor 1, accusé dans … du navire Noor 1) et du Turc Serchan Bascal, décédé à la Croix Rouge.

 

A Piraeus Criminal Appeals Court on Monday acquitted 17 out of 32 defendants facing charges in connection with the drug-laden « Noor 1 » tanker, which was intercepted carrying 2.1 tonnes of heroin in 2014. The court handed down guilty verdicts for the rest, though none were identified as the leader of the criminal organisation transporting the drugs.
Among those convicted were the two Greek nationals responsible for leasing the ship, Dubai shipping broker Giorgos Bourdouvalis, who arranged for its journey from the United Arab Emirates to Elefsina, and ship owner Efthymios Yiannousakis, owner of the Filothei villa where 500 kilos of drugs were found. The two were found guilty of joining a criminal organisation and for the transportation, storage and possession of narcotics.
Three Turkish nationals were also found guilty as members of a criminal gang, while three more Greeks were found guilty as accomplices for the transportation of drugs.
The ship’s owner Pantelis Kalafatis was acquitted due to reasonable doubts, as were the rest of the crew – barring one Iranian man acting as an « escort » for the heroin, who was found guilty as an accomplice in the transportation of drugs.
The court is expected to read out the sentences on Wednesday morning, taking into account any mitigating circumstances raised by the counsel for the accused. Until the court’s verdict, there is no change in the restrictions imposed on the defendants during the trial, despite the public prosecutor’s proposal that those found guilty should be detained.

 

Résultat de recherche d'images pour "Vangélis Marinakis noor one"

 

Image associée

 

Image associée

 

 

C’est le navire de charge Noor One, qui a été utilisé pour le transport de l’héroïne

 

Pétrolier

The ship NOOR ONE (IMO: 5039707, MMSI: 671267000) is a Pétrolier registered in Togo. The vessel NOOR ONE has a deadweight of 910 tonnes and was built in 1963. The gross tonnage is 627.

General vessel information

NOOR ONE
NOOR ONE
NOOR ONE

 

Et je me suis rappelé le dernier ouvrage publié en écrivain grec Petros Márkaris, intitulé « Offshore » et traitant de la question du trafic de drogue, les paradis fiscaux et l’argent noir. Comme le montre Matías Nespolo pour El Mundo, MARKARIS a déclaré que « la question criminelle n’est plus une question de cadavres, mais d’où vient tout cet argent. Le problème est la transparence. Nous vivons dans un monde d’argent opaque « . Voici la couverture du nouveau livre MARKARIS, Offshore, dans son édition grecque.

 

en mer

Togo Espagne Cour confirme la saisie des actifs d’une valeur de 21 millions d’euros pour Narco Marcial Dorado

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Marcial Dorado Baulde"

 

Résultat de recherche d'images pour "Marcial Dorado Baulde"

échec El Dorado , qui a fait appel devant le Tribunal Supremo confirme pratiquement la version de l’anti – procureur de la drogue de l’Audiencia Nacional a été fondée sur la recherche Agence des services fiscaux des douanes de surveillance, dirigé par les mêmes fonctionnaires qui persécutées dans leur Dorado temps de contrebandiers, puis l’ ont arrêté en 2003. la Cour a également admis comme preuve de leur relation avec le trafic de drogue , une cargaison de bois du Togo, en 2000, dans un conteneur qui aurait caché une planque de cocaïne et dont la recherche il y avait deux sociétés de portefeuille Dorado, comme ainsi que les transactions bancaires avec des sociétés liées au trafic de drogue.
Première Section criminelle de la Cour suprême a confirmé la peine de six ans de prison pour blanchiment d’argent et contrebandier galicien connu narcotrafiquant Marcial Dorado Baulde, imposé il y a un an par l’Audiencia Nacional. Le tribunal a également ordonné la confiscation de ses actifs à hauteur de 21,4 millions d’ euros, le plus grand de tous ceux qui ont saisi les trafiquants de drogue en Espagne.

À long inventaire de produits qui passent à l’Etat inclure une villa située dans un Cambados évalué à un million d’euros, plus successions, immobilier, comptes bancaires saisis dans plusieurs sociétés étrangers neuf et 20 extracôtières espagnol qui consistait en propriétaires de l’ensemble du domaine.

La décision donne également un autre revers inattendu à Dorado, 64 et toujours en prison, en annulant son acquittement d’un crime de divulgation de secrets, décrétée par la Haute Cour dans son arrêt et avait été portée en appel par l’Anti – Procureur des stupéfiants pour plusieurs les défendeurs dans cette macroprocess.
Le suprême estime le pouvoir discrétionnaire de la poursuite et a ordonné la Haute Cour de rétablir les documents probatoires dont la poursuite était fondée, les valeurs et résoudre si nécessaire aussi condamner ce crime, comme l’avait demandé par le procureur, qui a demandé donc condamné à deux ans de prison. Le tribunal confirme la peine de deux ans d’ emprisonnement infligée au pour blanchiment Audiencia Zabala, possession d’outils pour la simulation de la contrefaçon et de la criminalité; et un an et six mois de prison pour blanchiment dictaient sa femme, Sara Sánchez Rodríguez.
Le suprême corrige l’arrêt de la Haute Cour d’annuler les condamnations et absoudre les dirigeants d’ entreprise Macho Eduardo Rovira et Jose Miguel Trias. Réduction de trois ans et deux mois de prison ferme à un an et six mois de prison Marcial fille de Dorado, Maria Dorado, et sa petite amie, Otilia Ramos. La même réduction a été convenu pour l’ avocat Madrid Felix Pancorbo Negueruela et intermédiaire Dorado, Angel Maria Rios Perez, comprendre la cour qui ne font partie d’une organisation criminelle.

La décision remis Marcial Dorado en tant que chef d’une organisation qui blanchissait « d’énormes sommes d’argent depuis le début des années nonante. » Son passé en tant que chef de l’une des trois compagnies de tabac qui ont émergé il y a quatre décennies a été complètement éclipsée Galicie en confirmant les tribunaux que « les énormes profits provenaient de trafic de drogue. » Ses avocats ont porté en appel que la plupart de sa fortune provenait de ses activités de tabac (non pas comme un contrebandier, mais comme un agent de multinationale), avec qui il a soulevé un réseau d’entreprise jamais découvert un contrebandier ou d’un trafiquant.

Résultat de recherche d'images pour "Marcial Dorado Baulde"

 

Les bateaux arrivent d’Amérique latine accostent tout le long du golfe de Guinée en particulier en Guinée Bissau, au Cap Vert et au Sénégal. Les marchandises « sont ensuite acheminées par voie terrestre vers le Togo à travers deux itinéraires le premier passant par le Mali, le Burkina Faso et le Bénin, tandis que le deuxième transite par le Mali, le Burkina Faso et le Ghana », explique Samuel Benshimon. C’est généralement du Togo, que partent ensuite des avions qui inondent l’Europe en drogue.

Selon le rapport «Pas seulement une zone de transit : Drogues, État et Société en Afrique de l’Ouest» , la nouvelle menace pour le développement des pays ouest-africains, c’est la drogue. La Commission Ouest-Africaine de Drogues constate que la région est déstabilisée non seulement par le trafic, mais également par la production et la consommation locale des drogues.

Pendant une année et demie, les membres de la Commission ont consulté des experts internationaux et sont entrés en dialogue avec des acteurs issus de la politique et de la société civile dans les pays et communautés les plus touchés. Les résultats de cette analyse mettent en évidence l’ampleur du trafic illicite. Seul le trafic de cocaïne, estimé à 1,25 milliards de dollars, dépasse l’ensemble des budgets nationaux de plusieurs états de la région. Les problèmes se manifestent sur tous les niveaux de la société.  D’une part les systèmes de gouvernance et les institutions pénales et sécuritaires courent le risque de se faire saper leur indépendance par la corruption du crime organisé  et d’autre part le pourcentage accru des usagers dépendant constitue une menace majeure pour la santé publique.

En vue de ces défis, les commissaires fournissent un ensemble de recommandations. Tout d’abord ils demandent de traiter l’usage de drogues comme un problème de santé publique et d’investir dans des services de traitement et de réduction des risques liés aux drogues. La deuxième recommandation principal fait référence aux réformes des législations et politiques sur les drogues. Selon la Commission, il convient de décriminaliser les délits mineurs et non-violents et de concentrer les capacités des systèmes pénaux sur le trafic organisé.

 

nouvelle saisie importante de cannabis (+ de 20 tonnes) en Méditerranée au large de Pantelleria par la « Guardia di Finanza »

 

Guardia-di-Finanza-Italian-Customs-Police-ATR-42_PlanespottersNet_271109

Le cargo, battant pavillon du Togo,  constamment surveillé,  faisait route de Gibraltar vers la Mer Noire et transportait  plus de 20 tonnes de haschisch.

A la suite de surveillance aérienne de l’ATR 42 de la Guardia di Finanza sur le canal de Sardaigne et le détroit de Sicile, le cargo a été intercepté au large de Pantelleria.

Pantelleria_mapguardia-di-finanza-400x215

L’opération a été menée par la DCSA (Direzione centrale dei servizi antidroga) de Rome en étroite liaison avec le centre Maritime d’analyses et d’ opérations de Lisbone (Lisboa, Portugal).

 

 

650

 

651

 

120

 

 

071

 

072

00101

0019

404

 

112 110

Aucun texte alternatif disponible.

00 178

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, arbre, gros plan et plein air

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, nuit et plein air

01011

 

AA120

A123

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s