#Togo #AshRevolution Adolf Gnassingbé ne fera pas de réformes car c’est un dictateur

 

Adolf Gnassingbé ne fera pas les réformes pour deux raisons.
La première est tout simplement le fait qu’une dictature ne fait pas des réformes car faire des réformes c’est amoindrir la dictature

La deuxième raison, qui est la plus sérieuse est le fait que ce pouvoir est illégitime. Il est issu d’un coup d’État qui, selon notre constitution en son article 150, est un crime imprescriptible. Alors faire des réformes reviendrait à « s’envoyer en prison ». L’Accord Politique Globale n’avait pas prévu l’amnistie pour leur crime de 2005.

L’article 150 a tracé la voie à suivre pour régler le problème: faire appel aux accords de coopération militaire et de la défense.
Si nous considérons que nos premiers accords de défense étaient entre le peuple et ses enfants qui ont choisi le métier des armes pour la défense de la Nation, il serait logique que nous nous tournions vers nos frères d’armes pour les #inciter à faire le nécessaire, c’est-à-dire #renverser le régime, en mettant aux arrêts les membres du gouvernement qui, il faut le reconnaître sont moins protégés que les chefs de la junte, Félix Abalo Kadangha et Faure Gnassingbé, le Premier Ministre et le président de l’Assemblée Nation.

Faire appel aux soldats, sous-officiers et officiers à renverser le régime est non seulement la voie tracée par la constitution en son article 150, mais l’unique qui nous reste pour éviter à notre pays la guerre civile, les effusions de sang, les casses et chasse aux sorcières.

Yemi De Souza

 

sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s