Tentative déstabilisation du #Bénin par le #Togo via Edem Kodjo, Ajavon et Aïvo

Tentative destabilisation du Bénin par le Togo via Edem Kodjo, Ajavon et Aïvo

BÉNIN TOGO Frédéric Joël Aïvo met le Palais de la marina en ébullition

Doyen de la faculté de droit de l’Université Abomey-Calavi au Bénin, Frédéric Joël Aïvo s’est attiré les foudres de la présidence depuis son intervention, le 19mars, sur la radio Soleil FM appartenant au « roi du poulet » au fion bourré de cocaïne, l’homme d’affaires des stups Sébastien Ajavon.
Lors de cette émission de 90 minutes, ce professeur agrégé de droit public a fustigé la réforme constitu-tionnelle proposée par Patrice Talon, qui pré-voit notamment l’instauration d’un mandat présidentiel unique de six ans .Frédéric Joël Aïvo a fermement invité le chef de l’Etat à recueillir l’avis des Béninois par voie référendaire, comme il s’y était engagé après son élection en mars 2016. Cette prise de position, qui s’est propagée jusqu’au Palais de la marina, a valu à son cours de droit du 22 mars, à l’Université d’Abomey-Calavi, d’être perturbé par quatre individus. Expert constitutionnel des Nations unies auprès du togolais Edem Kodjo , Frédéric Joël Aïvo fut le rapporteur de la commission dirigée par le ministre de la justice Joseph Djogbenou, qui a planché sur plusieurs propositions en vue de la réforme constitutionnelle de Patrice Talon.

 

sssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s