#Togo #AshRevolution Selon l’ACAT-Togo,la réconciliation serait une utopie

Togo #AshRevolution Selon l’ACAT-Togo,la réconciliation serait une utopie

L’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture au Togo (ACAT-Togo) a publié ce mercredi un communiqué dans lequel elle exprime son insatisfaction par rapport aux mesures prises par le gouvernement en vue de réconcilier les Togolais. Serait-ce une réponse à la première phase de réparation des victimes des violences de 1958 à 2015 entamée par le HCRRUN ?

Cette association souligne que seulement une partie des recommandations formulées par la Commission Vérité Justice et Réconciliation à l’endroit du gouvernement togolais ont été prises en compte comme par exemple la récente suppression de la célébration de la fête du 13 janvier et la création du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN).

Selon l’ACAT-Togo, il n’y a que les moins urgentes qui ont été réalisées. Celles qui devraient avoir un impact effectif sur l’évolution du pays dorment encore dans les tiroirs. A cet effet, cette association invite le gouvernement togolais à les mettre en œuvre afin que la cohésion sociale désirée par les Togolais depuis l’indépendance devienne une réalité.

Pour finir, l’ACAT-Togo fait des propositions allant dans ce sens : l’instauration d’une journée de réconciliation nationale, la construction de monuments dans différentes parties du pays pour les victimes de ces violations des droits de l’homme, la présentation des excuses publiques des leaders de partis politiques et la prise en charge spéciale des personnes en situation de vulnérabilité.

 

Résultat de recherche d'images pour "utopia"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s