#TOGO #Rwanda #Israel: Henri GAPERY quitterait le pays avec 105 millions F CFA recette des douanes et impôts

TOGO: Henri GAPERY quitterait le pays avec 105 millions F CFA recette des douanes et impôts

Dans sa parution N°176 du mercredi 08 mars 2017, le journal Focus Info apporte des compléments d’information qui conforteraient les circonstances dans lesquelles l’ancien Commissaire de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Henri GAPERY a quitté la tête de cette structure en charge de la collecte des taxes et impôts.

Selon ce journal, l’éviction de M. GAPERY de la tête de l’OTR tire ses explications des relations « tumultueuses » que le Rwandais entretenait avec différents acteurs du paysage économique togolais et les « tensions » que ses décisions créaient au sein de l’office.

« D’après nos sources ce sont d’abord les tensions permanentes avec le secteur privé qui sont à l’origine de ses déboires », soutient le journal qui cite un « habitué du Palais de la présidence de la République » comme source de cette information.

« Le Chef de l’Etat veut redynamiser le secteur privé qu’il a placé au cœur de sa politique de relance de l’économie nationale. Il avait même décidé de faire de 2017 une année de dialogue avec le secteur privé. Mais il a vite compris que GAPERY en était un obstacle, tant le courant ne passait pas entre lui et ceux qui animent la vie économique dans notre pays », avance Focus info qui précise que la pression fiscale et les méthodes de recouvrement, étaient des choses qui ont envenimé les relations entre GAPERY et les opérateurs économiques.

Une autre raison et non des moindres qu’avance l’hebdomadaire, porte sur la relation « difficile » que l’ancien Commissaire général de l’OTR entretenait avec Sani YAYA, ministre de l’Economie et des Finances, successeur d’Adji Otèth Ayassor.

Le Canado-Rwandais quitterait donc le Togo en homme libre avec dans ses valises, environ 105 millions de FCFA correspondant aux 10 mois de salaires qui lui restaient de son contrat.

EK

Résultat de recherche d'images pour "netanyahu et kagame"

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s