#Maroc #ColonisationArabe de l’Afrique: Mohammed fait le tour de ses colonies et esclaves en jean basket

ColonisationArabe de l’Afrique: Mohammed fait le tour de ses colonies et esclaves en jean basket

Le Commandeur des Croyants de papiers culs monnaies se prend pour le Maître des colonies noires africaines, tel le proprio pilleur des richesses de l’Afrique Subsaharienne il se pavane dans son pré-carré noir pour contrôler toujours mieux ses esclaves pendant ce temps le Peuple Marocain se prépare à dégager l’usurpateur.

 

Mohamed VI prend goût décidément à se décompresser dans certaines capitales africaines en marge de ses visites officielles. Escapades loin des sirènes et des pesanteurs protocolaires classiques et récurrentes, Sa Majesté Mohamed VI passe pour un As des virées underground en terre africaine. Après Saly Portudal, une station touristique de merveille, située à 80 km de la capitale sénégalaise où il est un des grands habitués du site, le Roi vient de s’illustrer- en marge de sa visite officielle à Abidjan – encore pour son mini- safari farniente à Assinié, une station balnéaire réputée pour ses berges de cocotiers et sa belle verdure paradisiaque qui peut défier les plus beaux sites du monde. Il s’est fait accompagner dans cette virée par son ami et tout puissant ministre de l’Intérieur de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko Alias Hambak . Selon nos informations, Sa Majesté était guidé dans son escapade d’Assinié par l’inamovible jet- setteur Hamed Bakayoko, connu par les noctambules abidjanais il y a quelques années avant d’accélérer aux affaires de la République. Les deux tourtereaux qui s’entendent à merveille ont passé du bon temps loin des pesanteurs protocolaires et des journées trop chargées de travail soutenues par un agenda officiel époustouflant. Les deux hommes sont retournés à Abidjan après un week-end de farniente qui a beaucoup plus le Roi Mohamed VI lequel a promis d’y revenir prochainement. Stress et lourdeur d’agenda officiel, quand tu tiens nos gouvernants ?

Le meurtre de l’étudiant marocain, Mazine Chakiri, survenu à Dakar il y a quelque jour, ne passera pas inaperçu. Le président Sénégalais, Macky Sall a promis une série de mesure pour faire face à la montée de la délinquance. Recevant hier à Dakar l’ambassadeur du Royaume du Maroc, le président a présenté ses condoléances au peuple marocain et a mis en avant les grandes lignes de sa stratégie pour lutter contre le fléau qui commence à inquiéter les sénégalais ainsi que les communautés étrangères installées dans le pays.

Annoncée le 2 février dernier lors d’une réunion du conseil des ministres, la nouvelle stratégie sécuritaire des autorités sénégalaises a pour objectif de rassurer la population face à des pratiques qui prennent de l’ampleur d’année en année. Braquage des agences bancaires, attaques à main armée de sabre ou des fois par des armes à feu, plusieurs grandes villes du pays ont vécu des scènes dignes de films de cinéma. Le holdup d’une agence bancaire à Yeumbeul en fin janvier dernier avait permis au braqueur d’emporter une somme de plus de 100 millions de FCFA.

Pour le Président, il faut que cela cesse. Incitant le ministre de l’Intérieur et celui des forces armées à déployer toutes les stratégies adéquates et les doter des moyens nécessaires au niveau de toutes les localités du pays, M.Sall a insisté sur le rôle dont sont chargés les différents organes de l’Etat afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Pour ce faire, un plan national consensuel de lutte contre la délinquance a été mis en place. Son exécution a déjà commencé ont assuré plusieurs responsables sénégalais aux médias.

Connu pour être l’une des destinations privilégiées des étudiants marocains en médecine, le Sénégal accueille une importante communauté marocaine. Le pays entretient également des liens de fraternité solide avec le Royaume du Maroc. Les deux pays sont liés par plusieurs conventions économiques et politiques et ont toujours fait preuve de soutien mutuel en ce qui concerne leurs positions au niveau international.

La dépouille de l’étudiant marocain Mazine Chakiri, tué dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Dakar au Sénégal, a été rapatriée au Maroc.

qqqqqqqqqqqqqqqqqqq

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s