#Togo #Maroc, coopération militaire renforcée, Mohammed a franchit la ligne rouge !

 

Image result for general kadangha togolese army

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Togo-Maroc, coopération militaire renforcée

Des cadres de l’armée togolaise seront bientôt formés au sein des écoles et centres de formation des  Forces armées royales (FAR) du Maroc.  

L’annonce a été faite ce lundi par l’Etat-major général  des FAR en marge d’une visite qu’effectue au Royaume le  Chef des Forces Armées Togolaise (FAT), le Général Abalo Kadangha, depuis le 27 novembre dernier.

Les domaines de formations sont autres, l’Ecole de Guerre, l’Ecole d’Etat-major, l’Ecole de formation Initiale des Officiers, l’Armée de l’air, la Marine, la Médecine Militaire et l’Ecole d’Intendance.

 

« La coopération militaire et technique entre les deux armées est en cours d’être consolidée  par un Mémorandum d’entente entre le Royaume du Maroc et la République Togolaise » indique, à cet effet, un communiqué  de l’Etat major des FAR.

au-delà du domaine militaire

Bien avant cette visite du Chef d’Etat major togolais au Maroc, le partenariat entre le Togo et l’Etat Chérifien était axé sur les secteurs de l’économie, des mines, de la douane ou encore de l’agriculture.

Faure Gnasingbé et le Roi Mohammed VI lors d'u
Faure Gnasingbé et le Roi Mohammed VI lors d’u

En juillet dernier par exemple,  le Royaume avait  décidé –en marge des travaux de l’Organisation Mondiale de la Douane (OMD)à Bruxelles-  de renforcer sa coopération  douanière avec le Togo en vue de prévenir, rechercher et réprimer par échange de renseignement les infractions à la législation  douanière qui portent préjudice aux intérêts  économiques, commerciaux, fiscaux , sociaux et culturels aux deux pays.

Un an plus tôt (août 2015) c’est le secteur des engrais qui avait été  exploré entre les deux Etats avec la visite au Togo d’une délégation de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP). La coopération entre ce dernier et la Société nouvelle des phosphates du Togo(SNPT) avait été évoquée.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s