#Congo #Brazzaville Denis Christel se « paie » la #presse internationale et va faire fiesta à #Monaco

 

Denis Christel se « paie » la presse internationale

Le fils préféré du président congolais a invité plusieurs journalistes français – tous frais payés – à Brazzaville pour vanter ses actions caritatives. Stratégie.

Poussé sur un marchepied politique par son père Denis Sassou Nguesso, Denis Christel Sassou Nguesso, dit « Kiki », a mandaté l’agence parisienne BernasCOM pour inviter – tous frais payés – plusieurs journalistes de médias français et internationaux à Brazzaville, du 24 au 27 février. Objectif de cette opération de « com » intitulée « Voyage de presse VIP : « passer un moment de détente et de découverte au Congo-B »… pays où les tirs d’armes lourdes crépitent encore et où les principaux opposants du chef de l’Etat sont tous emprisonnés. L’agence affirme vouloir présenter, à ces heureux représentants des médias, les actions et les réalisations de la Fondation perspectives d’avenir du fils de Sassou.

Dans un message adressé le 16 janvier aux membres de la presse invités, cette agence de relations publiques spécialisée dans le domaine sportif, mais n’ayant jamais travaillé avec l’Afrique, affirme vouloir faire découvrir cette structure, son « centre de formation de football » ainsi que sa « future université verte ». Les journalistes débarqueront d’ailleurs au moment où se déroulera un semi-marathon organisé par cette fondation à Brazzaville. BernasCOM n’a pas assez de mots encenseurs pour vanter les mérites des actions du DGA de la Société nationale des pétroles du Congo-B (SNPC). Exemple : « La Fondation souhaite contribuer significativement à la formation technique et professionnelle de la main-d’œuvre spécialisée dont le pays a besoin pour se développer » ; « grâce à la fondation, 2017 verra la construction de la 2e université du pays et la première entrant dans les normes environnementales fortes » ou encore « l’un des projets phares est le programme de santé (…) pour apporter des soins aux populations ». BernasCOM, basée dans le 9e arrondissement de Paris, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec son nouveau client. Un événement du même type pour promouvoir les actions de « Kiki » est déjà programmé avec « une grosse soirée à Monaco avec le Prince Albert« .

Résultat de recherche d'images pour "christel sassou"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s