#Togo #RDC:Koffi #Olomidé sous le coup plainte pour #escroquerie

 

Togo: Koffi Olomidé bientôt sous le coup d’une plainte pour escroquerie

L’agence AFROCOM s’apprête à déposer une plainte internationale pour escroquerie et violation de contrat contre le chanteur congolais Koffi Olomidé. La direction d’AFROCOM, organisatrice de cinq grands concerts qui devaient se tenir les 21, 22 et 23 février 2017 à Lomé, le 28 à Kara, (environ 420 Km au nord de Lomé) et à Sokodé (environ 320 Km de Lomé) le 1er mars, ne cache pas sa colère.

Koffi Olomidé avec qui elle a signé un contrat pour animer les concerts, n’aurait pas rempli sa part de contrat. Alors que, le manager d’AFROCOM, Bienvenu Folly Milagnawoe affirme avoir versé à l’artiste une avance de 3000 euros. Le cachet de la prestation des cinq concerts s’élève à 60 000 euros.

koffi 1 674ec
Bienvenu Folly Milagnawoe – afriqueactualite.com
Le contrat entre les deux parties a été signé le 22 janvier dernier à Kinshasa. Il engageait l’artiste Koffi Olomidé à être sur scène vendredi 20 février pour un concert VIP au grand Rex de Lomé. Attendu depuis le 18 février à l’aéroport international de Lomé, Koffi Olomidé et 19 autres personnes n’ont pas pris le vol à bord de la compagnie ASKY, partenaire sur Lomé.

Face à la presse vendredi dernier, Bienvenu Folly Milagnawoe brandissait les copies des billets d’avions et le contrat signé par l’artiste pour étayer ses propos. Les dirigeants d’AFROCOM se disent déçus pour le public togolais d’annuler tous les concerts.
Bienvenu F. Milagnawoe a essayé, sans succès, de joindre l’artiste. Il s’est rendu en personne à Kinshasa pour ramener le groupe de Koffi Olomidé. Mais en vain. « Je suis allé chez lui à la maison. Je ne l’ai pas vu, pas plus que les deux ou trois personnes du groupe qui l’attendaient aussi pour voyager sur Lomé. Toutes les tentatives effectuées pour voir Koffi Olomidé sont restées vaines et je suis rentré à Lomé. »

koffi 2 a 9f2b4
Le manager et l’artiste congolais – archives B. Milagnawoe
Désespéré à cause des dépenses déjà engagées, 18 millions de F CFA liés à l’organisation, AFROCOM a saisi le cabinet d’avocats Aquéréburu afin de déposer une plainte internationale contre Koffi Olomidé. Et de confirmer les démarches visant à déposer la plainte :  » Le cabinet nous a demandé toutes les preuves de nos allégations afin de déposer une plainte internationale contre Koffi Olomidé. L’ambassade du Togo en RDC est au courant puisque tous les documents au sujet du concert sont mis à leur disposition ainsi que les réservations d’hôtel.  Elle dit attendre la plainte qui doit arriver au tribunal de Lomé pour agir« , précise le manager, selon qui, la plainte vise à demander dommages et intérêts pour violation de contrat.

Joint au téléphone ce lundi 23 janvier 2017, en milieu de journée, Bienvenu F. Milagnawoe confirme qu’il déposera une plainte pour escroquerie et non respect de contrat contre Koffi Olomidé demain à la première heure.

AFROCOM est une structure évènementielle basée à Lomé. Elle a été créée le 30 Octobre 2006 et compte à son actif l’organisation de nombreux concerts.

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s