#GABON #URGENT Dynamique unitaire réclame libération de Zibi Abeghe et Landry Amiang #CAN2017

La confédération syndicale Dynamique unitaire n’en démord pas sur ses revendications. Elle s’est invitée à l’occasion de sa dernière assemblée générale, tenue à Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville, sur le terrain du respect des droits de l’homme en exigent la libération des prisonniers politiques. Notamment Bertrand Zibi Abeghe et Landry Amiang Washington.

S’inscrivant en défenseur des libertés fondamentales, la confédération syndicale Dynamique unitaire, a rappelé qu’au delà de la défense des droits des travailleurs du secteur public, il était nécessaire qu’elle s’emploie également dans la lutte pour les droits de l’homme.

Une position qu’elle a continuellement réaffirmé au cours de ses assemblées générales, exigeant entre autre la libération des prisonniers politiques incarcérés arbitrairement. Ainsi, avec l’assentiment de l’ensemble de ses syndiqués, DU a conditionné l’éventuelle reprise du travail à la libération sans condition des citoyens emprisonnés pour leurs opinions politiques, à savoir, Bertrand Zibi Abeghe et Landry Amiang Washington.

Selon la Dynamique unitaire cette exigence est motivée par le fait que les droits syndicaux faisant partie des droits de l’Homme, et les syndicats étant les agents de promotion et de défense des droits de l’Homme, l’emprisonnement arbitraire de l’honorable Bertrand Zibi Abeghe et Landry Amiang Washington relevant des questions liées aux droits de l’homme, notamment à la liberté d’opinion, elle considère qu’il n’y a donc aucune incompatibilité à exiger la libération de ces citoyens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s