#SommetDeLomé #Mafia sicilienne Russo Fiorino Francesco toujours partenaire de #Gnassingbé et #Maizoue

#SommetDeLomé Mafia sicilienne Russo Fiorino Francesco partenaire de Gnassingbé et Maizoue

La société CARMAR togo SARLU toujours contribuable en 2015 du fisc Rwando-togolais.

Les affaires continues avec la Cosa Nostra et le régime togolais.

 

Adresse de Francesco Russo Via Murano 151, 92015 Rafadali Sicile

Fin d’une détention de l’italien RUSSO Francesco libéré Depuis environ un an, l’italien RUSSO FIORINO Francesco Directeur général de la société CARMAR-Togo croupit à la prison civile de Lomé sur instigation du trio infernal des TITIKPINA composé de TITIKPINA Ibrahim agent de banque (BTCI) TITIKPINA Mahamoud entrepreneur et TITIKPINA Mohamed Général et ancien chef d’Etat-major général des FAT, l’homme par qui tous les malheurs arrivent aux autres. Le tort de cet italien, c’est d’avoir créé un groupement d’intérêts économique avec TITIKPINA Mahamoud.
Et c’est dans le cadre de ce groupement que la BTCI leur a accordé un prêt de 492.000.000 Frs conjointement garantis par les deux partenaires. Mais à cause d’une mésintelligence c’est le terme utilisé – Les TITIKPINA ont usé de leur influence pernicieuse pour faire embastiller leur partenaire en narguant qu’il y a délit d’abus de confiance. Suite à cette incarcération, le parquet d’instance de Lomé a ouvert une information judiciaire et maintenu monsieur RUSSO en prison alors qu’aujourd’hui FIAWOO est en liberté. Sur requête des avocats de la défense, le juge d’instruction après avis du parquet, a fixé la caution pour sa libération à 40.000.000 Frs.
La chambre d’accusation fut saisie. En vain, la défense a plaidé qu’il n’y a pas d’abus de confiance parce qu’il s’agit d’une affaire commerciale. Rien n’est fit. Saisi à son tour, la Cour Suprême a fini par dire le droit le 19 juin courant et a ordonné la libération immédiate de M. RUSSO au motif qu’il n’y a pas lieu de le détenir parce qu’il s’agit d’une affaire commerciale. Il n’en demeure pas moins vrai que M. RUSSO a connu des moments sombres et périlleux à la prison civile de Lomé un endroit lugubre où il ne fait pas du tout bon de séjourner.
La décision de la Cour Suprême est à saluer parce qu’elle illustre parfaitement les abus que nous avons dénoncé et qui pourtant continuent à avoir droit de cité sur la terre de nos aïeux pour de multiple raisons assez complexe. Pour nous, il ne fait de doute que M. RUSSO Francesco a été le prisonnier personnel du trio infernal des TITIKPINA qui n’est pas à son premier abus de droit envers tous ceux qui sont tombés dans leur escarcelle. Jeté un partenaire en prison pour s’accaparer des ses biens, est devenu le sport favori des TITIKPINA qui en usent et en abusent. En l’espèce, il s’agit d’usurper d’une carrière dont M. RUSSO est propriétaire à travers la société CARMAR mais, cette fois-ci, leur manège n’a pas abouti au résultat escompté.
Tant mieux pour RUSSO et tant pis pour les usurpateurs patentés. Nous subodorons que les juges du parquet d’instance subissent des pesanteurs mais en réalité, rien ne les empêche de dire le droit s’ils veulent bien faire leur travail. A moins qu’au passage, ils bénéficient de dessous de table, ils ne doivent pas prêter le flanc et être complice des pratiques illégales. Car, l’Etat de droit ne doit pas être soumis à une influence politique ou au pouvoir de l’argent. Faute de le comprendre, notre justice deviendra une galerie de la honte. Si tel est le cas, ces magistrats créent une insécurité judiciaire qui risque, à terme, d’éloigner les investisseurs étrangers de notre pays. Nous disons bravo à la chambre judiciaire de la Cour Suprême qui a sauvé l’honneur. Les juridictions inférieures doivent l’effort de s’inspirer des arrêts de la Cour Suprême pour éviter de tomber trop souvent dans le piège de l’instrumentalisation et de la corruption.
Rodrigue

~~~~(Le COMBAT DU PEUPLE N°798 du 23 au 27 JUIN 2014)

~~Des frères du général Atcha Titikpina pris en flagrant délit de trafic de drogue ?

~~Titikpina Amzah celui la méme qui chérchait diriger la F T F Fédération Togolaise de Football est le patron de ce réseau des Traficants. Titikpina Atcha n´est pas sans le savoir. Il sait bien que c´est de cette affaire que vit son frére cadet Amzah depuis qu´il a été licencié de la Direction technique de l´OTP

~L’information monte dans la capitale comme la fumée d’une herbe : Laminou Titikpina, transporteur et frère cadet du ministre de la protection civile et de la sécurité, Mohamed Atcha Titikpina, serait appréhendé à Sokodé (350 km au nord de Lomé) en possession d’une quantité considérable de cannabis. Son véhicule quittait Sokodé pour Lomé avec des passagers et la « marchandise ». Contre toute attente, il serait d’abord relâché sur intervention de son frangin ministre et a poursuivi le voyage comme si de rien n’était. Le véreux et arrogant chauffeur n’aurait pas respecté, par la suite, les consignes de son frère ministre qui lui aurait demandé de passer le voir une fois arrivé à Lomé. Il serait reparti tranquillement à Sokoké avec d’autres passagers. L’affaire aurait fait du bruit indésirable. Une perquisition effectuée à son domicile aurait fait découvrir une quantité plus importante de la drogue. Arrêté, il serait déféré à la prison civile de Lomé. Le ministre Atcha Titikpina serait soupçonné de trafics d’influence pour obtenir la libération de son frère trafiquant de drogue. A suivre.

ccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

 

ccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc

Francesco Russo le sicilien

13718594_248007888925501_4887301802610070847_n

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

Maizoué le conseiller consulaire au Togo a fait infiltré la mafia italienne dans l’économie togolaise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s